"Doc à Tunis 2014", du 3 au 6 avril
La neuvième édition de « Doc à Tunis » qui se tiendra du 3 au 6 avril, aura lieu dans quatre espaces culturels: le théâtre municipal de Tunis, la salle 4ème art, le Mondial et le centre culturel d’El Menzah 6.
Dès son lancement en 2006, avec, pour sous titre, "La voix du regard", "Doc à Tunis" a suscité un véritable engouement du public et un accueil enthousiaste des professionnels et des médias.
Le message implicite véhiculé alors par cet événement était clair : ouvrir les yeux, aiguiser l’esprit critique du spectateur-citoyen pour lui permettre d’aller au-delà des apparences et percevoir la complexité du monde en toute lucidité.
Dans le souci d'être en phase avec l'actualité et le quotidien des Tunisiens, afin de promouvoir l'éco-citoyenneté, l'association Ness El Fen, organisatrice du festival, a choisi cette année de présenter des films autour des thématiques environnementales : dégradation de l’environnement, multiplication des ordures, retour de la faim et de maladies archaïques, pénuries d’eau, coût de l’électricité, controverses sur les nouvelles sources d’énergie, pollution industrielle etc.
Les quatre volets de l'édition 2014, l’eau, la biodiversité marine, la pollution urbaine et la transition énergétique, seront traités au travers de projections de films, mais aussi d'un forum d'idées, de débats publics et d'actions originales dans différents lieux de la ville de Tunis.
Une séance spéciale enfants se tiendra le dimanche 6 avril à 11h au Centre culturel Menzah 6, avec le film "Océan", de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud.