Don américain d'équipements médicaux au profit des hôpitaux de Tabarka et du Kef
Les États-Unis ont offert, lundi, des équipements médicaux aux hôpitaux régionaux de Tabarka (Jendouba) et du Kef (Nord-ouest de la Tunisie), afin de renforcer leurs capacités de lutte contre la propagation de la covid-19.
Financé par le département de la Défense des États-Unis, ce don comporte des kits de protection individuelle incluant des combinaisons de protection, des masques et des gels de solution hydro-alcoolique.
‘’Les États-Unis se sont engagés aux côtés du gouvernement tunisien pour le soutenir dans son effort contre la propagation de la covid-19,’’ a déclaré l'ambassadeur des États-Unis en Tunisie, Donald Blome, saluant l'expérience de la Tunisie dans sa lutte contre cette épidémie, lors d’une cérémonie organisée à l’hôpital régional de Tabarka à l’occasion de la livraison des équipements médicaux.
A ce propos, le directeur régional de la santé publique de Jendouba, Mohamed Rouis, a mis en évidence l’importance de ces équipements pour les hôpitaux de la région, face à la crainte d’une seconde vague de contamination.
Votre commentaire