
L’ambassade du Japon vient d’accorder un don de 96.000 dinars à l’Association d’action de développement de l’école primaire d’Utique Nouvelle, en vue d’effectuer des travaux d’aménagement et d’extension dans cet établissement éducatif.
Le projet prévoit l’aménagement de trois salles de classe, d’un terrain de sport ainsi que l’acquisition de tables, de chaises, de tableaux…Dans cette région rurale du nord de la Tunisie, la plupart des élèves doivent se lever tôt et faire des kilomètres à pied pour se rendre à l’école où les cours commencent à 8 heures du matin et s’achèvent en fin d’après-midi.
Pendant les heures creuses, en l’absence de salles de permanence et de bibliothèque où ils pourraient lire et réviser leurs cours, les écoliers sont obligés de rester dehors.
Ces écoles, dont le budget est restreint, n’ont pas de ressources pour acheter équipements, livres et supports scolaires aux élèves à qui aucune activité extrascolaire n’est proposée.
Discussion about this post