Donald Trump se dit pessimiste sur le sort du journaliste saoudien Jamal Khashoggi
Le président américain Donald Trump s'est montré pessimiste samedi sur le sort du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, qui a disparu à Istanbul et aurait été assassiné par des agents saoudiens selon des responsables turcs
"En l'état actuel des choses, il semble que peut-être on ne va plus le revoir, et c'est très triste", a déclaré le président américain au sujet du journaliste critique du pouvoir de Ryad.
"Notre premier espoir était qu'il n'ait pas été tué mais peut-être que les choses ne s'annoncent pas bien", a-t-il ajouté.
Donald Trump a précisé qu'il allait appeler samedi soir ou dimanche le roi Salmane d'Arabie saoudite. Le président américain a déjà menacé le royaume d'un "châtiment sévère" si jamais l'Arabie saoudite était derrière la disparition du journaliste.
Une délégation saoudienne doit s'entretenir ce week-end à Ankara avec des responsables turcs dans le cadre de l'enquête sur cette affaire qui a suscité la vive inquiétude de plusieurs pays occidentaux, dont les Etats-Unis où Jamal Khashoggi s'était exilé en 2017.
Mais Ankara a reproché samedi à Ryad de ne pas coopérer, et notamment de ne pas laisser les enquêteurs accéder au consulat d'Arabie saoudite à Istanbul, où le journaliste a été vu pour la dernière fois, le 2 octobre.
Votre commentaire