Dorsaf Chiboub toujours interdite de voyage !
Le calvaire de Dorsaf Ben Ali Chiboub continue : toujours interdite de voyage malgré les démentis du porte parole près du Tribunal de première instance de Tunis, Sofiene Selliti qui a affirmé samedi 15 octobre qu’il n’y a pas de décision de justice interdisant à l’épouse de Slim Chiboub, homme d’affaires et gendre de l’ancien président Zine El Abidine Ben Ali, de voyager contrairement à ce qui a été relayé par certains médias. Dans une déclaration à l’agence TAP, le porte-parole a expliqué que le juge d’instruction avait notifié dans le passé une interdiction de voyager à l’encontre de l’épouse de Slim Chiboub mais cette décision a été, par la suite, annulée. Il a, par ailleurs, souligné qu’aucune autre décision de la justice civile n’a été rendue en la matière.
Or, contrairement aux déclarations du porte-parole, une source proche de Dorsaf Chiboub a assuré que l’interdiction de voyage n’a pas été levée et que le nom de l’intéressée figure encore dans la liste des personnes interdites de sortie du territoire et ce après vérification auprès de la police de frontières à l’aéroport Tunis Carthage.
Alors y a-t-il eu une autre interdiction décidée par un tribunal militaire dans une affaire relevant de ses compétences ou s’git-il d’un dysfonctionnement entre les différents services de l’état ?
La question doit –être élucidée pour lever la confusion autour de cette affaire.
Votre commentaire