Drame du kiosque: Le maire de Sbeitla n'était pas informé de la démolition
En réaction à la démolition du kiosque et la mort de son propriétaire feu Abderrrazek Khachnaoui, le maire de Sbeitla, Fayçal Remili, a déclaré ce mardi 13 octobre 2020, que le gouverneur de Kasserine a démoli le kiosque anarchique sans l'en informer.
Pour démolir le kiosque, le gouverneur a utilisé le matériel du gouvernorat et avec l'intervention des unités sécuritaires, ajoute-t-il.
Selon Remili, le gouverneur a décidé de démolir les constructions anarchiques à minuit mais il est revenu sur sa décision puisque la famille a appris l'heure de l'intervention. Remili se dit surpris d'apprendre au matin que le kiosque a été démoli et qu'un homme de 52, père de 4 enfants, est mort sous les décombres alors qu'il dormait.
Néanmoins au moment où le maire de Sbeiltla s’est désengagé de toute responsabilité en accusant le gouverneur d’être derrière ce drame, le gouverneur Mohamed Chamsa a choisi de tout dévoiler même sa discussion Whatsapp avec le maire.
En effet, sur la page du gouvernorat de Kasserine, le gouverneur a donné sa version des faits en réfutant toute responsabilité.
Selon la capture d’écran publiée par le gouverneur, on voit bel et bien le maire solliciter une décision du gouvernorat pour détruire ces constructions anarchiques.
Le gouverneur limogé a aussi publié, ce statut Facebook :
“Je suis navré de faire mes adieux au gouvernorat de Kasserine après un an et deux mois. J’ai assumé des responsabilités et j’ai appliqué la loi dans le cadre de l’égalité et de la justice. On a rendu à l’Etat son prestige. On a protégé les personnes et on a œuvré à développer le gouvernorat de Kasserine. Merci monsieur Faycel Remili pour le déni de responsabilité. Que Dieu accorde Sa miséricorde au défunt Abderrrazek Khachnaoui”
Votre commentaire