Du combat contre le cancer au triomphe à la CAN : Sébastien Haller, ce héros ivoirien qui revient de loin
Sébastien Haller, a offert le but de la victoire aux Ivoiriens, dimanche soir, en finale de la CAN. PHOTO : LEGNAN KOULA / EPA/MAXPPP
Sébastien Haller a signé le but de la victoire de la Côte d’Ivoire ce dimanche 11 février, en finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2024 contre le Nigeria (2-1). Héros de tout un peuple, l’attaquant ivoirien revient de tellement loin, lui à qui on avait diagnostiqué un cancer en 2022.
Héros de la Côte d’Ivoire ce dimanche en finale de la CAN 2024, auteur du but de la victoire face au Nigeria (2-1), Sébastien Haller n’a pu réprimer des larmes de joie après le coup de sifflet final au micro du héros marseillais Basile Boli, consultant pour BeIN Sport.
« J’ai espoir que ça fasse du bien à beaucoup de monde »
Que l’on comprend son émotion. L’attaquant des Éléphants revient de tellement loin. Lui dont on avait diagnostiqué un cancer des testicules en juillet 2022, qui s’était battu pour faire son retour sur un terrain de football en février 2023, et qui un an plus tard offre la troisième CAN de son histoire à son pays. C’est beau. C’est effectivement émouvant.
En seulement douze jours, son destin avait chaviré. Le 6 juillet 2022, à l’issue d’une saison pleine à l’Ajax Amsterdam (34 buts), Sébastien Haller franchissait un cap en signant pour 31 millions d’euros au Borussia Dortmund, en remplacement d’Erling Haaland. Le 18 juillet, on lui découvrait une tumeur aux testicules. Un choc pour l’Ivoirien et son nouveau club. Mais qui n’anéantissait pas le moral de l’attaquant. Quelques jours plus tard, il posait le pouce levé sur un lit d’hôpital, sourire aux lèvres.
Lire la suite Ici
Votre commentaire