Education: pas de dispositif électronique de surveillance des examens nationaux
![Education: pas de dispositif électronique de surveillance des examens nationaux](/sites/default/files/field/image/min_education.jpg)
Le ministère de l'Éducation a catégoriquement démenti, samedi soir, toute information concernant le déploiement d'un dispositif électronique de surveillance des examens nationaux. « Aucun communiqué n'a été émis concernant la mise en place d'un système électronique pour surveiller les examens nationaux », a affirmé le ministère dans un communiqué.
Le ministère a indiqué avoir constaté, samedi, la diffusion sur certaines pages de réseaux sociaux d'un faux communiqué lui étant attribué. Ce message laissait entendre à l'opinion publique éducative qu'un dispositif électronique de monitoring serait prochainement déployé pour les examens nationaux, prétendant émanant des services centraux du ministère.
Le département a tenu à préciser qu'il n'a aucun lien avec les informations partagées sur ces pages, notamment sur Facebook. Il a rappelé que ses communiqués officiels sont exclusivement publiés sur sa page officielle et ses sites web, et non sur d'autres plateformes.
(TAP)
Votre commentaire