mardi, 4 août, 2026
Espacemanager
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Économie
    • Finance
    • Infos sociétés
    • Macro
    • Marketing
  • Chroniques
  • Social
  • Interviews
  • A la page
    • Auto
    • Communiqués
    • Divers
    • High-tech
    • Sport
  • International
  • AR
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Économie
    • Finance
    • Infos sociétés
    • Macro
    • Marketing
  • Chroniques
  • Social
  • Interviews
  • A la page
    • Auto
    • Communiqués
    • Divers
    • High-tech
    • Sport
  • International
  • AR
No Result
View All Result
Espacemanager
No Result
View All Result

EIGHT Hospitality Business School devient « Certified Member » du réseau des écoles Certifiées de l’EHL.

27 juillet 2026
in Communiqués
A A
EIGHT Hospitality Business School devient « Certified Member » du réseau des écoles Certifiées de l’EHL.
Share on FacebookShare on Twitter

 

EIGHT Hospitality Business School, en partenariat avec EHL Hospitality Business School, fondée en 1893 en tant qu’Ecole hôtelière de Lausanne, franchit une nouvelle étape majeure de son développement : elle devient « Certified Member « du réseau des écoles Certifiées de l’EHL.
L’EHL est la première école hôtelière du monde, fondée en 1893 en tant qu’Ecole hôtelière de Lausanne. En 2026, pour la huitième année consécutive, l’EHL Hospitality Business School a été classée meilleure université au monde en management de l’hôtellerie et des loisirs par QS World University Ranking.

Ce statut, plus exigeant que celui d’Associate Member précédemment détenu par l’école, témoigne de son engagement durable en faveur de l’excellence académique, de l’innovation pédagogique, de l’apprentissage par l’expérience et de l’employabilité de ses étudiants.

Cette certification permet également aux étudiants, diplômés de EIGHT d’obtenir le « Supplemental Certificate », délivré directement par l’EHL Hospitality Business School.

 

 

Une ascension en quatre ans

Créée avec l’ambition de bâtir en Tunisie une école d’Hospitality ouverte sur le monde, étroitement connectée aux besoins de l’industrie et avec son propre hôtel d’application, The Nine Lifestyle Experience, EIGHT a connu une évolution remarquable en seulement quatre ans.

Après avoir obtenu l’agrément du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (N°1-2023), l’école a fait certifier son corps enseignant selon le référentiel QLF (Qualified Learning Facilitators) de l’EHL Hospitality Business School, avant d’intégrer le réseau des écoles certifiées de l’EHL avec d’abord le statut de « Associate Member », obtenu en octobre 2024, jusqu’à l’obtention aujourd’hui du statut de « Certified Member ».
Le réseau d’écoles Certifiées rassemble des établissements partageant les mêmes exigences d’excellence académique et professionnelle, présents notamment en Chine, au Maroc, en Jordanie, au Liban, au Népal, en Thaïlande… et désormais en Tunisie.

 

 

Une reconnaissance qui dépasse l’école

Au-delà de l’institution, cette certification constitue une reconnaissance pour la Tunisie. Elle démontre que le pays est capable de former, sur son territoire, des professionnels répondant aux plus hauts standards internationaux de l’Hospitality.

Elle renforce également le positionnement de EIGHT comme un véritable trait d’union entre la Tunisie et l’excellence mondiale dans les différents métiers du secteur de l’Hospitality.

« Cette certification n’est pas seulement une reconnaissance pour EIGHT ; elle confirme que la Tunisie possède le talent, la vision et l’ambition nécessaires pour rayonner à l’échelle internationale dans le secteur de l’Hospitality. »

Rym Ben Fadhel, CEO et Fondatrice de EIGHT Hospitality Business School.

 

 

À propos de EIGHT Hospitality Business School

EIGHT Hospitality Business School est la première et unique Hospitality Business School de Tunisie, fondée en partenariat avec EHL Hospitality Business School. Adossée à son propre hôtel d’application, The Nine Lifestyle Experience, elle forme les futurs professionnels de l’Hospitality selon les standards académiques et opérationnels les plus exigeants.

L’EHL – initialement fondée sous le nom d’École hôtelière de Lausanne – est un groupe d’enseignement en management hôtelier et business, reconnu comme le leader mondial dans le domaine de l’hospitalité. L’EHL accueille une communauté étudiante de 4 000 personnes, représentant plus de 120 nationalités, réparties sur trois campus en Suisse et à Singapour.

 

 

Previous Post

Faraj Suleiman enchante Hammamet avec un concert entre mémoire, jazz et émotion

Next Post

La STEG dément les rumeurs d’une coupure générale d’électricité et appelle à la vigilance face aux fausses informations

Next Post
Alerte: La STEG annonce de nouvelles coupures dans le Grand Tunis cet après-midi

La STEG dément les rumeurs d'une coupure générale d'électricité et appelle à la vigilance face aux fausses informations

EspaceManager

Espacemanager

  • Contact
  • Qui sommes-nous ?

Nos rubriques

  • Actualités
  • Auto
  • Chroniques
  • Communiqués
  • Divers
  • Économie
  • Finance
  • High-tech
  • Infos sociétés
  • International
  • Interviews
  • Macro
  • Marketing
  • Politique
  • Social
  • Sport

Suivez Nous!

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Économie
    • Finance
    • Infos sociétés
    • Macro
    • Marketing
  • Chroniques
  • Social
  • Interviews
  • A la page
    • Auto
    • Communiqués
    • Divers
    • High-tech
    • Sport
  • International
  • AR