Elloumi appelle Chahed à choisir entre la présidence du gouvernement et celle du parti

Elloumi appelle  Chahed à choisir entre la présidence du gouvernement et celle du parti

 

Après Hafedh Caid Essebsi, le directeur exécutif de Nidaa Tounes qui a réuni dimanche 18 septembre ses troupes pour coopter le chef du gouvernement Youssef Chahed à la tête de l’instance politique, son rival Ridha Belhaj a convoqué, avec d’autres dirigeants de Nidaa,  une réunion pour ce lundi 19 mars à l’effet d’examiner la situation au sein du parti. Il a déclaré que cette réunion va se pencher sur l’examen de la situation interne du parti et proposera enter autres, la suppression de la direction exécutive détenue par le fils du président depuis le congrès de Sousse.

Pour sa part, le député Khemaïes Ksila, logntemsp proche de Hafedh Caid Essebsi  a considéré que la réunion de ce soir est une chance de sauver le parti.

 De son côté, Faouzi Elloumi, a déclaré aujourd’hui, lundi 19 septembre 2016 lors de son passage dans Midi Show, que 11 membres du parti ont signé le document appelant à sauver le parti. Il s’agit de Boujemaa Remili, Ridha Belhaj, Moncef Sellami, Faouzi Elloumi, Faouzi Maaoui, Nabil Karoui, Naceur Chouiekh, Khemaies Ksila, Taieb Medini, Soufein Toubal et Abdelaziz Kotti.

Il a qualifié la réunion tenue par Hafedh Caid Essebsi de « coup de force ». Il a, également, affirmé que le fait de coopter Youssef Chahed à la présidence du parti, est inacceptable, car, a-t-il expliqué nous avons convenu d’éviter le cumul de responsabilités. Mohamed Ennaceur, le président de l’ARP a quitté la présidence de Nidaa et Taieb Baccouche a démissionné de son poste de secrétaire général. de l’ARP et    

Si le chef du gouvernement veut être président du comité politique je n’ai pas de problème, mais il doit démissionner de son poste, a-t-il déclaré. 

Votre commentaire