Elyès Fakhfakh en visite d’inspection à l’Hôpital Hédi Chaker à Sfax
Le chef du gouvernement Elyès Fakhfakh a effectué ce vendredi une visite d’inspection à l’Hôpital universitaire Hédi Chaker à Sfax en compagnie du ministre de la Santé Abdellatif Mekki.
Au cours d’un point de de presse improvisée à sa sortie de l’établissement, il a mis l’accent sur la nécessité d’observer le confinement sanitaire généralisé qui est selon lui la solution la plus appropriée pour prévenir la propagation du Coronavirus.
Il a souligné l’éventualité de prolonger la période de confinement en fonction de l’évolution de la situation sanitaire dans le pays. Toutes les éventualités sont possibles et tout dépendra des développements de la pandémie. « Nous allons affiner nos connaissances par des dépistages de masse en vue de se rendre compte du nombre réel des personnes contaminée », a-t-il encore dit.
Après Sfax, il a annoncé qu’il compte de se rendre dans d’autres régions du pays pour se rassurer sur l’existence d’équipements pour la protection de « nos soldats » en première ligne à savoir les cadres et les agents des secteurs médical et paramédical. « C’est notre priorité absolue », a-t-il dit
Il a affirmé qu’il a unifié la gestion de la crise à travers une instance nationale de lutte contre le COVID-19 dont il préside personnellement les travaux pour garantir l’anticipation et la rapidité de la prise de décisions.
Enfin il a souligné la nécessité d’une réforme structurelle du secteur de la santé qui était envisagée et qui est devenue plus indispensable que jamais avec la survenue de cette crise. Il a annoncé enfin que le ministre de la Santé visitera en début de semaine prochaine la région de Sfax pour mieux se rendre compte de la réalité sur le terrain.
Votre commentaire