Emirates Airlines – L’histoire d’un succès éternel
Emirates Airlines ne cesse d’avoir le vent en poupe. Au bout de quelques années seulement, la compagnie a su s’imposer dans le monde de l'aviation et du tourisme.
Cette entreprise rassemble plusieurs sections, sous la direction de «Emirates Group" qui emploie déjà plus de 62 mille personnes.
Le groupe comprend maintenant, une direction internationale d’exportation (Emirates SkyCargo), une direction spécialisée dans l’organisation des vacances et des vols (Emirates Holidays), une société internationale des services de manutention au sol (Dnata) et un département spécialisé en technologie de l'information (Mercator).
Mais le véritable succès d'Emirates Airlines, c'est d'abord sa croissance rapide et continue ainsi que la qualité des services fournis.
Emirates Airlines poursuit son succès au moment où Dubai est devenue une puissance économique dans le monde arabe. Ce qui lui a permis de devenir un transporteur international moderne, sous la direction de son altesse Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, PDG du groupe Emirates Airlines.
Emirates Airlines a ajouté à son réseau depuis le début de l'année 2012, de nouvelles usines : Dublin, Rio de Janeiro, Buenos Aires, Lusaka, Hraryudalas, Saatloho Chi Minh-Ville, Barcelone et Lisbonne.
Une flotte de 179 avions modernes
La compagnie offre actuellement à ses clients des voyages vers 125 destinations dans 74 pays sur six continents via une flotte composée de 179 avions modernes.
Avec deux nouvelles avions toutes les quatre semaines, Emirates Airlines est parmi les plus grands clients du Boeing 777 et Airbus A380. La compagnie va même recevoir une flotte de 68 avions de ce type au cours des prochaines années.
Par ailleurs, le Groupe a réalisé au cours de l'exercice clos le 31 Mars 2012, un bénéfice de 5,9 milliards de dirhams (1,6 milliard de dollars américains).
Emirates Group a continué durant l'année financière 2011/2012 de tirer le même profit réalisé tout au long des 24 ans, et ce en dépit des pressions économiques sans précédent et les prix record du carburant.
Le rapport financier annuel du groupe a relevé que Emirates Group a réalisé un bénéfice net de 2,3 milliards AED (629 millions de dollars américains) pour l'exercice clos 2011/2012 le 31 Mars 2012.
Malgré de nombreux défis, le chiffre d'affaires du Groupe a atteint un nouveau record, s'élevant à 67,4 milliards de dirhams (18,4 milliards de dollars américains), soit une croissance de 17,8 pour cent des revenus de l'année précédente.
Le Groupe Emirates
Emirates Airline
Emirates SkyCargo
Skywards
Département des vacances et des vols
• Vacances Emirats
• Arabian Adventures
• Les solutions pour des conférences mondiales
• Resort and Spa et Ulgân Valley
• Spa Timeless
Département de génie
Emirates Aviation College
Dnata
• Dnata opérations de l'aéroport
• Dnata Cargo
• Agences de Dnata
• Dnata mondiale
Département de technologie de l'information
Mercator
Trans-Garde (Service de sécurité)
EmQuest (systèmes de réservation automatisés)