Emission d'obligations garanties de 150 millions de dollars chez Panoro
Le groupe pétrolier norvégien Panoro Energy ASA, vient d'annoncer qu'il a réalisé avec succès une émission d'obligations garanties de premier rang à 5 ans d'un montant de 150 millions USD avec un taux d'intérêt nominal de 10,25 %. Les obligations seront émises à 99,20 % de leur valeur nominale. L'émission d'obligations a suscité un vif intérêt de la part d'investisseurs internationaux et nordiques et a été largement sursouscrite.
Le produit net de l'émission obligataire sera affecté au refinancement de la dette existante et aux besoins généraux de l'entreprise.
Le dénouement de l'émission obligataire est prévu vers le 11 décembre 2024 (la "date d'émission"), sous réserve des conditions préalables usuelles.
Le CEO de Panoro John Hamilton, a commenté dans ce cadre :
"Alors que nous avons développé notre ensemble d'actifs de haute qualité au cours des dernières années, en remplaçant régulièrement les réserves et en augmentant notre production nette à des niveaux de plus de 13 000 barils par jour actuellement, le placement réussi d'une obligation de 150 millions de dollars est un développement tout aussi important de la structure du capital de Panoro.
L'émission d'obligations diversifie notre structure de capital à long terme, en ajoutant un instrument évolutif pour soutenir notre stratégie de croissance, tout en réduisant notre taux d'intérêt d'emprunt. Nous continuerons à gérer l'entreprise avec un ratio d'endettement net faible, en gardant comme objectif principal la réalisation de rendements significatifs et durables pour les actionnaires, grâce à un cadre de distribution clair et harmonisé ».
Rappelons que le groupe pétrolier Panoro Energy ASA est présent en Tunisie depuis l’année 2018 et détient des intérêts, en association avec l’Entreprise Tunisienne d’Activités Pétrolières, dans les concessions d’exploitation pétrolières (Ras El Besh, El Hajeb Guebiba, Cercina Sud, Gremda, Rhemoura et Cercina) et du permis de recherche Sfax Offshore.
Votre commentaire