En pleine Coupe du monde, Pelé, le meilleur footballeur de la planète est dans un état critique
Admis lundi à l'hôpital Albert-Einstein de São Paulo pour traiter une infection respiratoire, Edson Arantes do Nascimento, plus communément appelé Pelé, aurait été placé en soins palliatifs, selon le quotidien Folha de São Paulo.
La légende brésilienne, âgée de 82 ans et dont l'état de santé s'était pourtant amélioré vendredi, selon un communiqué publié par l'établissement médical, ne répondrait plus à la chimiothérapie qu'il suivait depuis 2021, lorsqu'un cancer du côlon lui avait été diagnostiqué.
Considéré comme le meilleur joueur de l'histoire, le triple champion du monde avec la Seleçao (1958, 1962 et 1970), dont les symptômes sont principalement l'essoufflement, a aussi subi une intervention chirurgicale pour traiter des métastases décelées plus tôt cette année, selon le journal local.
Cette nouvelle intervient en pleine Coupe du monde, alors que le Brésil affrontera la Corée du Sud lundi (20 heures) en huitièmes de finale. De nombreux acteurs du football s'inquiètent pour la santé de leur aîné. Très attentif à la situation, le meilleur joueur français Kylian Mbappé par exemple a rapidement publié un message de soutien sur les réseaux sociaux : « Priez pour le Roi. »
Votre commentaire