En raison du brouillard, bac bloqué en mer : Cellule de crise à Sfax
Le ministère du Transport a annoncé que le bac (lourd) baptisé Tunis est bloqué au large de Sfax à cause du brouillard qui rend la navigation impossible. Ce bac a quitté le port de Sfax à 14 heures 40 pour rejoindre l’île de Kerkennah.
Le ministère a indiqué que 200 personnes et 50 voitures se trouvent à bord. Le capitaine du bac attend une meilleure visibilité pour naviguer.
Face à cette situation exceptionnelle, une cellule de crise vient d’être mise en place. Elle est formée par le gouverneur de Sfax Anis Oueslati en plus de représentants des autorités sécuritaires et militaires. Un représentant de la protection civile et le PDG de la société nouvelle du transport de Kerkennah font partie de cette cellule.
Si le brouillard ne se dissipe pas, le bac sera forcé de revenir au port de Sfax dans un souci de sécurité des passagers. Ceux-ci seront pris en charge une fois à Sfax en attendant l’amélioration des conditions météorologiques.
Selon le gouverneur de Sfax, le capitaine du Loud a décidé d'arrêter sa machine et il est en discussion avec les passagers pour rebrousser chemin à Sfax. "Nous sommes prêts à l'accueillir et à les prendre en charge" a dit le gouverneur qui a cependant affirmé que certains passagers veulent continueur leur route vers Sidi Youssef, le port sur les Iles Kerkennah.
Votre commentaire