En Sicile, le corps de Mike Lynch retrouvé dans l'épave du Bayesian

En Sicile, le corps de Mike Lynch retrouvé dans l'épave du Bayesian

 

Un autre corps a été retrouvé jeudi dans l'épave du Bayesian, le yacht qui a fait naufrage lors d'une violente tempête au large de la Sicile. D'après les garde-côtes, il s'agirait de la dépouille du propriétaire Mike Lynch

. Le bilan s'élève désormais à six morts. Une femme est toujours portée disparue. Cela porte à cinq le nombre total de corps repêchés. Les plongeurs ont récupéré, jeudi 22 août, le corps du dernier homme porté disparu à la suiteaufrdu nage du yacht du magnat britannique de la tech Mike Lynch au large de la Sicile, ont indiqué les garde-côtes à l'AFP, confirmant ainsi le décès de ce dernier.

Des plongeurs spécialisés équipés d'un robot sous-marin ont remonté mercredi quatre corps de l'épave du Bayesian, selon des journalistes de l'AFP. Une personne reste désormais recherchée, sans que l'on sache laquelle, dans l'attente de l'identification officielle des cinq corps récupérés dans l'épave.

Le Bayesian, un yacht de 56 mètres (184 pieds) battant pavillon britannique, a sombré dans une tempête tôt lundi alors qu'il était amarré à environ un kilomètre au large. Les responsables de la protection civile ont supposé que le navire avait été frappé par une tornade au-dessus de l'eau, connue sous le nom de "waterspout", et qu'il avait rapidement coulé.

Parmi les six passagers disparus figuraient le magnat britannique de la technologie Mike Lynch, sa fille de 18 ans et des associés qui l'avaient défendu avec succès lors d'un récent procès fédéral pour fraude aux États-Unis. Le patron du Italian Sea Group, propriétaire du chantier naval Perini navi qui a construit le Bayesian, ne décolère pas et pointe du doigt l'erreur humaine.

"Tout ce qui s'est passé révèle une longue série d'erreurs. Les passagers ne devaient pas être dans les cabines, le navire ne devait pas être à l'ancre", déclare Giovanni Costantino dans un entretien paru jeudi dans le Corriere della Sera.

Votre commentaire