Encourager le modèle de formation professionnelle à l’allemande

Encourager le modèle de formation professionnelle à l’allemande

 

Dans le cadre de la dynamique que connaissent les relations tuniso-allemandes et afin  d’identifier les possibilités de coopération et d’investissement en Tunisie pour renforcer encore plus la coopération entre les deux pays amis, une délégation parlementaire du Land de la Bavière a entamé le lundi 20 mars 2017 une importante visite de trois jours en Tunisie.

La délégation allemande est composée d’une quinzaine de parlementaires. Elle est conduite par la Présidente du Parlement de Bavière Mme Barbara Stamm.

Il est à rappeler qu’un programme de coopération renforcée et diversifiée est actuellement en cours de réalisation entre la Tunisie et l'Allemagne. Cette coopération concerne plusieurs domaines, à savoir l'économie, l'environnement, l'agriculture, la science et la formation, la santé, l'assainissement et l'urbanisme, la mise en valeur des sites archéologiques et la justice.

Outre les rencontres avec les officiels, la délégation Bavaroise visitera mercredi 22 Mars 2017 la société LEONI Tunisie  spécialisée dans la fabrication de faisceaux de câbles  et compte parmi ses clients  des constructeurs de voitures de marques allemandes telles que MERCEDES, BMW, VOLKSWAGEN et AUDI.

Cette visite permettra d’encourager le modèle de la formation professionnelle à l’allemande et valoriser l’expérience de LEONI en la matière. Le modèle de la formation à l’allemande dite duale a été introduite en Tunisie pour la première fois en 2012. Et ce dans le cadre d’un programme lancé il y a trois ans par LEONI avec BBW et le centre de formation de Sousse visant à doter les bacheliers d’une formation duale théorique et pratique en entreprises.

Votre commentaire