Enfin une date officielle pour l'ouverture de l'espace aérien tunisien

Lors d'un conseil ministériel réuni le 28 janvier 2009, la Tunisie a décidé de libéraliser son transport aérien.

Seulement le gouvernement n'avait toujours pas mis cette décision en pratique et n'a pas annoncé un calendrier précis jusque-là.

Ce n'est qu'à l'occasion de la consultation nationale sur les résultats de l'étude stratégique pour le développement du secteur touristique à l'horizon 2016, organisée, samedi 9 octobre 2010 à Gammarth, qu'une date a été fixée.

En présence de plusieurs membres du Gouvernement et de professionnels du secteur, M. Abderrahim Zouari avait annoncé que la Tunisie ouvrira son ciel en 2011 avant que M.Slim Tlatli, ministre du Tourisme ne donne le mois exact.

En effet, M. Tlatli a fait remarquer que l'ouverture de l'espace aérien tunisien débutera à partir de novembre 2011 et permettra d'attirer de nouvelles catégories de touristes qui passeraient des vacances de courte durée (Week-end).

Conscient de l'intérêt de cette démarche afin d'attirer plus de touristes et d'investisseurs, le gouvernement semble avoir accéléré les projets d’accord sur l’ouverture du ciel tunisien avec le Maghreb, l’Europe et l’Amérique du Nord, afin que le ciel tunisien soit complètement ouvert aux vols internationaux d’ici la fin 2011.

Espace Manager