Ennahdha : « le malaise » de Ghannouchi « une manœuvre » pour échapper à la reddition de compte ?!
Selon des dirigeants nahdhanouis parmi lesquels Mohamed Nouri membre démissionnaire du Conseil de la Choura, Rached Ghannouchi aurait simulé samedi soir « un malaise ayant nécessité son transfert dans une clinique privée » pour obtenir le report de la réunion du conseil de la Choura qui devrait lui demander des comptes et peut être lui retirer la confiance ainsi qu’à l’ensemble du bureau exécutif du mouvement.
Conscient du fait qu’il s’agira d’une réunion qui risque d’être houleuse et que de nombreuses voix vont s’élever pour lui faire porter la responsabilité de la situation dans laquelle se trouve Ennahdha, Ghannouchi avec le soutien de membres éminents du parti dont le vice-président Noureddine Bhiri et le président de la Choura Abelkrim a préféré remettre à plus tard la réunion.
Entre-temps il espère faire taire les voix dissonantes dont celles des 140 membres dont cinq députés parmi lesquels Samir Dilou et Oussama Sghaier. En tout cas il cherche par ses manœuvres à gagner du temps et aussi à rassembler ses soutiens pour ne pas avoir à subir une sortie dans le déshonneur.
Il semble néanmoins que les dés sont jetés et qu’Ennahdha tel qu’on l’a connu jusqu’ici a vécu.
Votre commentaire