Ennahdha met en garde contre les atteintes aux droits et exige des élections anticipées

Ennahdha met en garde contre les atteintes aux droits et exige des élections anticipées

 

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 26 novembre 2021, le bureau exécutif du mouvement Ennahdha a considéré que l’incapacité du président Kais Saied à présenter des solutions était devenue claire et que son attitude divisait les Tunisiens et multipliait les accusations et les menaces.

Ennahdha a considéré les partis politiques et les composantes de la société civile se rendent désormais compte de la dangerosité des politiques de Kaïs Saïed.

Le parti islamiste met en garde contre l’effondrement du pays en raison de la perversion des pouvoirs, de la prise de décisions de façon unilatérale et qualifie d'acte dangereux la suppression du ministère des Affaires locales, désormais rattaché au ministère de l'Intérieur.

Ennahdha réitère donc son appel à respecter la Constitution, à restituer le pouvoir législatif et son rôle de contrôle, à respecter le principe de décentralisation et à tenir un dialogue national apaisé portant sur plusieurs sujets tels que la loi électorale et à organiser des élections générales anticipées.
 
Le parti critique aussi les atteintes aux droits et libertés en citant les exemples suivants: la suppression des ouvrages islamistes lors de la Foire Internationale du Livre, à savoir la confiscation de 1574 livres dont ceux étudiant le mouvement Ennahdha, les abus envers les députés et leurs familles, les agressions policières...

Votre commentaire