Ennahdha plaide pour un consensus sur le futur président

Ennahdha plaide pour un consensus sur le futur président
 
Le mouvement Ennahdha a tenu un point de presse ce jeudi 19 juin, au siège du mouvement à Montplaisir. La rencontre était l’occasion pour dévoiler la position du parti islamiste par rapport aux prochaines élections présidentielles. 
 
Devant un parterre des journalistes et en présence de quelques dirigeants nahdhaouis comme Nourredinne Bhiri, Abdellatif Mekki et Mohamed Ben Salem, Ali Laâreydh a présenté la proposition de son parti par rapport à cette question. 
 
"Nous voulons nous concerter avec tous les partis politiques et les organisations nationales pour avoir un consensus sur la personnalité politique issue des élections présidentielles", a tenu à préciser Laâreydh avant d’ajouter "cette personnalité devrait être consolidée pour qu’elle puisse diriger le pays dans cette étape actuelle marqué par une multiplicité de défis de nature sécuritaire et économiques".
 
Pour le conférencier, cette proposition est stratégique dans la mesure où le parti islamiste ne vise à exclure aucun candidat ayant présenté sa candidature à la présidentielle. "On n’a pas un candidat précis qu’on veut consolider. Au contraire, c’est une nouvelle approche dynamique dont les objectifs sont clairs", a fait remarquer de son côté Abdelhamid Jelassi précisant que son parti est prêt aujourd’hui à trouver un candidat par consensus. 
 
Ajmi Lourimi n’a pas manqué d’assurer les politiciens affirmant qu’Ennahdha sera ouverte à toutes les propositions, et ce, pour pouvoir réussir cette étape transitionnelle.       Souha.M