Ennahdha trouve Habib Essid « l’homme qu’il faut à la place qu’il faut »
Le parti Ennahdha trouve Habib Essid « l’homme qu’il faut à la place qu’il faut » et il est sur la même longueur d’onde que le président de la République Béji Caïd Essesbi quand il s’agit de porter un jugement sur le gouvernement. « La confiance en Habib Essid est encore élevée auprès de l’opinion publique comme le montrent les sondages d’opinion »
C’est ce qu’a déclaré un des dirigeants du parti islamiste Lajimi Lourimi à Hakaekonline en marge d’une réunion extraordinaire du Conseil de la Choura tenu ce week-end pour examiner « la situation générale dans le pays » et poursuivre les préparatifs du 10ème congrès prévu en mai prochain.
Il a en outre indiqué que « le retrait de confiance » du président de l’ARP Mohamed Ennaceur n’a jamais été évoqué ni dans les institutions d’Ennahdha ni au sein de son groupe à l’Assemblée ni avec les autres partis de la coalition gouvernementale.
Il a souligné l’amélioration du rendement de l’ARP mettant en évidence le souci du parti islamiste de voir le parlement jouer pleinement son rôle de contrôle du gouvernement.
R.B.R.
Votre commentaire