Essebsi: "La Tunisie est visée dans sa sécurité et sa stabilité, mais pas dans son entité"
Dans une allocution télévisée, le président de la république Béji Caid Essebsi a déclaré, vendredi 22 janvier, suite à la vague de protestations qui a secoué le pays depuis plusieurs jours, que "la Tunisie est visée dans sa sécurité et sa stabilité, mais pas dans son entité".
Essebsi a reconnu vendredi soir que la contestation contre le chômage et l'exclusion sociale qui agite le pays était "naturelle", tout en accusant des "mains malveillantes" de chercher à récupérer la situation.
"Des parties malintentionnées et connues" ont utilisé les protestations légitimes pour semer la discorde dans certaines régions, a-t-il dit, précisant que leur appartenance politique est connue.
Essebsi a également mis en garde contre l'infiltration de terroristes, ajoutant que des malfaiteurs et des cambrioleurs ont exploité ces protestations pour perpétrer des actes de violence et vandaliser des biens publics et privés, ce qui a conduit à décréter le couvre-feu.
Les excès médiatiques dans la couverture des évènements n'ont pas échappé à la critique. Essebsi a sévèrement critiqué ce genre de pressequi ne se soucie pas de l'intérêt de la nation.
Votre commentaire