Essebsi s'entretient avec le président du conseil de la nation algérien
Le président Béji Caid Essebsi a eu hier soir en marge du 28e sommet arabe tenu en Jordanie, un entretien avec le président du Conseil de la nation algérien Abdelkader Ben Salah.
Le ministre délégué auprès de la présidence de la République Abdelkrim El Hirmi a indiqué dans une déclaration à l’agence TAP que l’entretien a porté sur les efforts déployés par la Tunisie pour engager les protagonistes libyens à instaurer un dialogue de manière à rapprocher leurs vues et à trouver une issue à la crise. Caid Essebsi a notamment affirmé que les efforts se poursuivent en vue de baliser la voie à un sommet tuniso-égypto-algérien, a précisé El Hirmi.
Il a ajouté que le parlementaire algérien a, de son coté, souligné la nécessité de réunir toutes les conditions de réussite à l’initiative tripartite qui se trouve déjà sur la bonne voie, ajoutant que les Libyens sont les seuls maîtres de leur destin et qu’il leur appartient de trouver une solution à la situation de crise qui prévaut dans leur pays.(TAP)
Votre commentaire