”Essentielles“ : 15 entrepreneures ont été sélectionnées à Sfax
Une quinzaine de porteuses d’idées de projets innovants visant à favoriser une économie plus durable, responsable et inclusive, sera accompagnée par le Laboratoire de l’Economie Sociale et Solidaire (Lab’ess) à Sfax, et ce, dans le cadre de son programme d’incubation ”Essentielles“.
D’une durée de six mois, "Essentielles" est un programme 100% féminin qui offre à ses incubées des formations un accompagnement individuel et des évènements de mise en réseau spécifiquement adaptés à leurs besoins. Il favorisera également un potentiel de financement sous la forme d’un prêt d’honneur d’un montant maximum de 15 000 Dinars.
En effet, l’appel à candidatures pour cette deuxième promotion d’Essentielles a été lancé, le 21 août 2023. Au total, plus de 100 porteuses de projets ont soumis leurs candidatures pour rejoindre l’incubateur.
A l’issue du bootcamp et des entretiens individuels, 15 entrepreneures ont été sélectionnées pour intégrer cette deuxième promotion du programme d’incubation.
Le programme Essentielles s’adresse aux fondatrices ou co-fondatrices d’une entreprise sociale, créée ou en cours de création juridique, qui propose une solution innovante à un besoin social ou environnemental. Il s’inscrit dans cette réflexion, avec la volonté de favoriser l’innovation sociale à travers l’entrepreneuriat féminin en région.
Votre commentaire