L’Espérance Sportive de Tunis (EST) a trouvé un accord avec l’entraîneur espagnol Pablo Franco Martin pour prendre en charge l’équipe, en remplacement du Roumain Laurențiu Reghecampf. L’accord est intervenu mercredi 23 septembre 2026.
Le technicien espagnol devrait arriver en Tunisie dans les prochaines 24 heures. Il signera son contrat avant de rejoindre le stage de l’EST et de commencer officiellement ses fonctions.
Un parcours international
Né le 11 juin 1980 à Madrid, Pablo Franco Martin détient la licence UEFA Pro. Il possède une expérience dans plusieurs championnats en Europe, en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient.
Après ses débuts dans les divisions espagnoles, il prend notamment les commandes de Getafe CF en Liga en 2015. Il poursuit ensuite son parcours à Saburtalo Tbilissi en Géorgie, Al-Qadsia au Koweït, Simba SC en Tanzanie et AmaZulu FC en Afrique du Sud.
Franco a également travaillé au Real Madrid en 2018 comme analyste au sein du staff de Julen Lopetegui.
Champion du Maroc avec le Maghreb de Fès
En 2025, Pablo Franco rejoint le Maghreb de Fès au Maroc. Selon les informations publiées le 22 septembre 2026, il conduit le club au titre de champion du Maroc 2025-2026.
Son parcours repose ainsi sur une expérience internationale dans plusieurs environnements footballistiques. Sur le plan tactique, le technicien espagnol privilégie notamment le 4-3-3.
Avec cette nomination, l’EST mise donc sur un entraîneur qui connaît plusieurs écoles du football et dispose d’une expérience sur différents continents.
I.Z.

