Etude de restructuration de la Fédération tunisienne de l'hôtellerie
La Fédération tunisienne de l'hôtellerie (FTH) a lancé, mercredi, son étude de restructuration financée par l'Agence française de développement (AFD).
Cette étude vise l'amélioration qualitative des missions de l'organisation patronale, afin qu'elle puisse jouer pleinement son rôle sur la scène nationale et internationale et être en mesure de remplir efficacement ses obligations envers ses adhérents et ses partenaires nationaux et internationaux.
La démarche se déroulera en deux phases : un diagnostic stratégique et une proposition d'un plan de restructuration.
Cette étude a été lancée conformément aux directives du Conseil ministériel du 19 novembre 2010, consacré au suivi de la concrétisation des objectifs du programme présidentiel pour le nouveau quinquennat relatif au secteur touristique.
Elle intervient suite à la consultation nationale décidée par le chef de l'Etat sur les résultats de l'étude stratégique pour le développement du tourisme à l'horizon 2016.
La première phase de l'étude débouchera sur des recommandations en termes d'objectifs stratégiques relatifs au mandat, missions et attributions de la FTH, son organisation, ses relations avec ses adhérents, ses ressources humaines, financières, physiques et technologiques. Le diagnostic permettra, en outre, d'évaluer les relations institutionnelles de la FTH avec ses partenaires nationaux et étrangers.
Le plan de restructuration devra apporter des réponses opérationnelles aux limites et insuffisances constatées dans la phase de diagnostic, afin faire reconnaître à la FTH le statut d'une organisation patronale nationale à part entière, et de développer et enrichir la contribution de l'industrie hôtelière dans l'économie nationale et lui garantir la place qui lui revient parmi les opérateurs économiques du pays.