Evénements de samedi 9 avril : Les explications du ministère de l’intérieur
Dans un communiqué rendu public, dans la soirée de lundi 11 avril, le ministère de l’intérieur a expliqué que près de 150 personnes se sont rendues samedi dernier 9 avril au centre ville et se sont dirigées par la suite au palais du gouvernement de la Kasbah. Elles ont tenté de franchir les barrages installés par les forces de sécurité ce qui a contraint les forces de l’ordre d’intervenir.
Les protestataires ont jeté des pierres et des bouteilles sur les forces de l’ordre qui ont eu recours aux amplificateurs pour appeler les protestataires à quitter les lieux pour éviter l’affrontement.
Le communiqué a, également, précisé qu’un groupe de 80 individus qui étaient à la place de la Kasbah se sont rendus ensuite à l’avenue Habib Bourguiba et ont bloqué le trafic du métro.
Le communiqué a ajouté que le ministère de l’intérieur a cherché à éviter toute violation des droits des citoyens, appelant à la coordination des efforts pour l’instauration d’une relation basée sur la confiance et le respect mutuels.
Votre commentaire