Examen de la mouture finale de l'article 411 du Code du commerce
Recevant, mercrrdi, au Palais de Carthage, la ministre de la Justice, Leila Jaffel, le président de la République, Kaïs Saïed, a mis l'accent sur le rôle "historique" dévolu au pouvoir judiciaire dans les efforts visant à assainir le pays.
Le chef de l'Etat a indiqué que les procédures ont été mises en place pour garantir les procès équitables et que personne n'est au-dessus de la loi. "La liberté ne peut être pratiquée que dans le cadre de la loi (...) Ceux qui prétendent être des victimes de l'absence de la liberté sont ses pires ennemis parce qu'ils n'acceptent pas une vraie démocratie basée sur la volonté populaire et oublient les dépassements qu'ils ont commis et l'argent suspect qu'ils ont reçu en Tunisie et de l'étranger. Ils ne se rencontrent que dans les hôtels luxueux et ensuite ils prétendent être les défenseurs de la décision nationale, des misérables et des pauvres", a-t-il souligné.
Kais Saïed et Leila Jaffel ont, par ailleurs, abordé la mouture finale de l'amendement de l'article 411 du Code de commerce qui tient compte des intérêts de toutes les parties concernées.
Votre commentaire