Exclusif : Le document des nouvelles revendications des chômeurs de Kerkennah

Exclusif : Le document des nouvelles revendications des chômeurs de Kerkennah

On a évoqué depuis deux jours les raisons de la non signature de l’accord par les chômeurs de Kenkennah qui bloquent Petrofac et on a dit que ces derniers ont surpris le gouvernement par de nouvelles revendications.

On a rapporté que dans un courrier transmis par l’UGTT, les protestataires ont émis de nouvelles réserves à l’accord proposé par le gouvernement et ont appelé la centrale syndicale à les soutenir pour obtenir toutes leurs revendications.

Au lieu de la somme de 1,5 million de dinars par an à verser par les sociétés pétrolières au Conseil régional qui les utilisera dans des projets de développement pour l’ile de Kerkennah, les chômeurs réclament 10 millions de dinars qui doivent être gérés par un comité local.

 

 

Ils demandent désormais l’abandon de toutes les poursuites contre tous les enfants de Kerkennah, à partir de l’envahissement du site de Petrofac le 19 janvier et non plus ceux accusés dans les émeutes d’avril.

Ils exigent l’engagement de l’Etat à respecter un calendrier précis des recrutements des chômeurs.

Mieux encore ils réclament que le préambule de l’accord mentionne la responsabilité des forces de la police et de la société dans les émeutes qui ont secoué l’île lors du mois d’avril.

Entretemps Espacemanger a réussi à se procurer ce document que nous éditons

 

 

Votre commentaire