Exilée au Canada depuis 14 ans, la mère de Bouazizi souhaite revenir en Tunisie
Dans un entretien accordé à Al-Araby al-Jadid et publié ce 17 décembre, Salem Bouazizi, frère de Mohamed Bouazizi, le jeune homme qui s'est immolé par le feu le 17 décembre 2010 dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, a affirmé que sa mère, actuellement résidant au Canada avec sa sœur, espère retourner en Tunisie après 14 ans d'absence.
Il a ajouté qu'elle "suit de près la situation en Tunisie et espère visiter la tombe de son fils, décédé des suites de ses graves brûlures le 4 janvier 2011, en signe de protestation contre l'injustice et la marginalisation".
Le frère de celui par qui la révolution a éclaté a également indiqué qu'il « est en contact permanent avec sa mère et que, contrairement aux rumeurs, ses conditions de vie au Canada sont modestes. Elle souhaite visiter la Tunisie, mais malheureusement, de nombreuses rumeurs malveillantes ont nui à la famille".
Bouazizi a indiqué que "le 17 décembre 2010, après que son frère s'est immolé par le feu, sa femme a accouché avant terme en raison du choc. L'enfant qui a ajourd'hui 14 ans s'appelle Omar, il est né le jour même de la révolution". Et le frère d'ajouter que malgré le sacrifice de son frère, la situation à Sidi Bouzid n’a pas changé: aucun développement n'a été réalisé et le chômage persiste.
Votre commentaire