Explosion d'un conduit de gaz à Mornag: les précisions de la STEG

La Société tunisienne d’électricité et de gaz (STEG) a indiqué, dans un communiqué, que les premières investigations concernant l’explosion d’un conduit de gaz survenue dans la nuit de samedi à El Mourouj (gouvernorat de Ben Arous), ont confirmé que le réseau extérieur de gaz ainsi que les compteurs n’ont subi aucun dommage, ce qui signifie qu’ils ne sont pas à l’origine de l’explosion.
La société a ajouté, dans le même communiqué, que les premières vérifications ont également établi que la fuite de gaz s’est produite au niveau du réseau interne de la maison sinistrée et non sur un conduit de gaz, contrairement à ce qui a circulé sur les réseaux sociaux.
Elle a assuré que ses équipes techniques se sont rendues immédiatement sur les lieux, dès l’annonce de l’incident, afin d’effectuer les interventions nécessaires en coordination avec les différentes parties concernées, notamment la protection civile et les services de sécurité.
La STEG a précisé qu’elle publiera ultérieurement un communiqué complémentaire, une fois finalisées toutes les expertises techniques et vérifications liées aux détails de l’incident, en coordination avec les autres intervenants.
Votre commentaire