Exportations d’agrumes : La Tunisie lance une saison record avec 380 000 tonnes

Exportations d’agrumes : La Tunisie lance une saison record avec 380 000 tonnes

Le Président de l'Union Régionale de l'Agriculture et de la Pêche (URAP) de Nabeul, Imed Bey, a annoncé, ce mardi 6 janvier 2026, l'ouverture exceptionnelle de la saison des exportations d'agrumes. Cette année, la récolte est estimée à un impressionnant volume de 380 000 tonnes.

Dans son entretien radiophonique, Imed Bey a précisé que l’objectif de l’année est de livrer environ 20 000 tonnes d'agrumes, avec un focus particulier sur les marchés français et libyens.

Les exportations ont démarré dès le 31 décembre 2025, marquant ainsi un démarrage précoce de dix jours comparé à l'année précédente.

Le Président de l'URAP a aussi mentionné que des actions de promotion sont en cours en France pour mettre en avant les agrumes tunisiens, avec un accent sur la “Maltaise”, une variété emblématique reconnue pour sa saveur incomparable.

Enfin, il a souligné que des démarches sont entreprises pour explorer de nouveaux marchés internationaux, élargissant ainsi les horizons des exportations tunisiennes et diversifiant les destinations de ces produits de qualité.

Votre commentaire