Faites un geste pour des enfants orphelins ou sans soutien familial !
Organisation non-gouvernementale à caractère social et humanitaire, l’Association Tunisienne des Villages d’Enfants SOS prend en charge des enfants sans soutien familial ou en danger (orphelins, abandonnés, défavorisés, etc.). Elle est membre de la fédération internationale des villages d’enfants SOS qui est présente dans plus de 133 pays. Le premier village dans le monde a vu le jour en 1949 à Imst en Autriche par le père fondateur « Hermann Gmeiner ».
A travers nos quatre Villages d’Enfants SOS (Gammarth, Siliana, Mahrès et Akouda), nous contribuons à créer un espace familial accueillant dans lequel ces enfants peuvent vivre dans la dignité et se développer en tant qu’individus à part entière.
Un concept unique dans son genre
SOS Villages d’Enfants est un concept unique dans son genre qui cherche à redonner à des frères et sœurs sans soutien familial la chance et le bonheur de grandir dans un foyer chaleureux sous l’œil bien veillant d’une mère SOS et sous la protection de toute une équipe professionnelle, pluridisciplinaire et responsable. Notre association a besoin de dons et de parrainages pour être en mesure d’assurer sa mission.
C'est quoi un parrainage?
Le Parrainage est une action de soutien et de solidarité au profit des enfants défavorisés et sans soutien familial. C’est un geste noble et généreux pour aider, soutenir et consolider les efforts déployés au profit des enfants pris en charge par l’association.
Notre objectif est de développer une relation à long terme avec les parrains afin de garantir notre financement, ce qui nous permet de donner à tous les enfants pris en charge par notre organisation la possibilité de grandir dans une famille, dans un climat d‘affection, de respect et de sécurité.
Les différents types de parainages
Parrainage Individuel Anonyme: Il s’agit de contribuer aux dépenses d'un enfant SOS dans l'absolu, sans le nommer. C'est donc un parrainage financier pour aider l’association à faire face aux dépenses de nourriture, d’habillement mais aussi de scolarité. La contribution est de 30 dinars/mois (1 dt /jour) ou plus par enfant.
Parrainage Individuel Nominatif: Il s' agit à ce niveau de participer à la vie quotidienne d' un enfant nommé et proposé parmi les enfants vivant dans l' un de nos villages d’enfants SOS (Gammarth, Siliana, Mahrès et Akouda). En procédant au parrainage nominatif, le parrain recevra des nouvelles de cet enfant et aura la possibilité de le visiter. La contribution est de 30 dinars/mois (1 dt/jour) ou plus par enfant.
Parrainage Familial: Il s’agit d’une contribution dans la prise en charge du budget familial d’une maison dans l’un de nos quatre Villages d’Enfants SOS.
Le budget familial, représente toutes les dépenses indispensables pour subvenir à tous les besoins vitaux d’une famille (denrées alimentaires, habillement, frais scolaires et autres dépenses courantes). La contribution dans le budget familial annuel attribuée au titre de parrainage familial a été fixée à hauteur de 8.000 DT.
Comment contribuer au Parrainage Individuel ?
1- Prendre connaissance des standards de fonctionnement du parrainage individuel .
2- Signature d’un engagement de parrainage.
Il ne vous reste par la suite qu'à demander à votre banque de faire un prélèvement automatique et mensuel au profit de notre compte au nom de l’ATVESOS :UIB: RIB N°:12 000 000100 570 78 85 40 .
La contribution au budget familial annuel est fixée à hauteur de 8000 Dt soit 4000 euros. Une convention de parrainage d’une maison familiale ou plus, fixant la durée, le mode de paiement et indiquant la ou les maisons objet de la contribution, réglemente ce mode de parrainage.