Fakhfakh impliqué dans une affaire de conflit d'intérêts
Les soupçons de l'implication du chef du gouvernement Elyes Fakhfakh dans des affaires de conflits d'intérêts continuent à alimenter la polémique bien que ce dernier ait décidé de céder ses parts après la mise en garde de l'INLUCC.
L'affaire a pris une nouvelle tournure ces dernières heures lorsque certains experts et observateurs ont exprimé leur étonnement de voir le groupement Valis dont Elyes Fakhakah est actionnaire et où il était dirigeant exécutif, remporter des marchés d'un montant de 44 millions de dinars avec l'État tunisien au mois d'Avril 2020, c'est-à-dire au moment où Elyes Fakhafakh est Chef du gouvernement.
L'expert Moez Joudi s'est exprimé à ce sujet dans un post qu'il vient d'éditer dans lequel il a écrit :"D'après le site gouvernemental des marchés publics, le groupement Valis dont Elyes Fakhakah est actionnaire et où il était dirigeant exécutif, a remporté des marchés avec l'État Tunisien dont le montant global est de 44 millions de dinars !! OUI, 44 millions de dinars d'argent public!!! En plus, les résultats de la soumission sont datés du mois d'Avril 2020, c'est à dire au moment où Elyes Fakhafakh est Chef du gouvernement !!! Ça ce n'est plus un conflit d'intérêts, c'est un SCANDALE d'ÉTAT et en plus il y a des mensonges et des tromperies derrière !!!!"
Votre commentaire