Faouzi Mehdi confirme: "Le premier arrivage de vaccins en Tunisie est prévu en février"
Afin de faire taire certaines rumeurs, le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, a tenu ce mercredi 20 janvier 2021, à apporter nombre de précisions sur le vaccin anti-Covid et son arrivée en Tunisie.
En réponse au président de la commission de la santé et des affaires sociales du Parlement, Ayachi Zamel, qui a dénoncé l’absence de préparation avant la venue du vaccin, Faouzi Mehdi indique qu'un comité a été déjà formé pour la circonstance et que la Tunisie ne s’approvisionnera qu'une fois tous les tests effectués.
De même, l'ancienne ministre de la santé Sonia Ben Cheikh affirmait que le dossier de la tunisie pour accéder au vaccin était incomplet, ce à quoi le ministre retorque pour confirmer que la Tunisie a signé des conventions pour 6 millions de doses permettant de vacciner 30% de Tunisiens, dont le premier arrivage prévu en février.
Au sujet de la vaccination, il a assuré que 200 professionnels de la santé assureront la vaccination et chaque équipe sera formée de 12 personnes pour effectuer 120 mille vaccinations par jour.
Votre commentaire