Farhat Horchani : Bientôt une loi pour permettre à des militaires étrangers d’œuvrer en Tunisie
En marge du marathon de Monastir organisé par l'association Tunisienne des étudiants en pharmacie, et dans une déclaration accordée à radio Shems FM, le ministre de la défense nationale, Farhat Horchani a affirmé que les militaires tunisiens sont en train de pister les terroristes partout même si cette lutte nécessite le déploiement de beaucoup de moyens dont principalement l'information. Il a salué la population de Ben Guerdane qui, en fournissant l'information, ont contribué efficacement à la neutralisation des terroristes. Or, poursuit -il, l'information seule ne suffit pas car il faut avoir les moyens techniques nécessaires pour mener à bien cette délicate mission tels que les drones dont la technique d'utilisation est compliqué d'ou la nécessité pour nos militaires de suivre des formations appropriés.
D'autre part, le ministre de la défense a annoncé qu'un système de surveillance électronique sera mis en place tout au long de nos frontières avec la Libye et ce en collaboration avec l'Allemagne et les États-Unis.
Pour cela, des techniciens allemands et américains sont attendus au cours de cette semaine pour contribuer à l'installation de ce système de surveillance électronique.
Par ailleurs, le ministre a précisé que le texte juridique relatif à la coopération sera soumis à l'assemblée des représentants du peuple car, dit- il la présence militaire étrangère sur le territoire Tunisien nécessite l'élaboration d'un texte de loi.
Votre commentaire