Fatma Thabet Chiboub rencontre à Riyad le ministre saoudien de l'Industrie et des Ressources minières
La ministre de l'Industrie, des Mines et de l'Énergie, Fatma Thabet Chiboub, a rencontré mardi 14 janvier, le ministre saoudien de l'Industrie et des Ressources minières, Bandar bin Ibrahim Al-Khorayef, en marge de la quatrième session du Congrès International sur les Mines à Riyad, capitale de l'Arabie Saoudite, qui se tient du 14 au 16 janvier sur le thème "Réussir l'impact".
La rencontre a eu lieu notamment avec la participation de Abdelkader Amidi, directeur général de la Compagnie des Phosphates de Gafsa.
Les deux parties ont salué le niveau de coopération et la qualité des relations privilégiées entre les deux pays et ont examiné les opportunités de partenariat pour l'échange de connaissances et d'expertise, dans le but de réaliser des projets communs dans le secteur minier.
Elles ont aussi abordé l'importance d'utiliser les dernières technologies et innovations pour optimiser l'exploitation des ressources naturelles et améliorer la productivité du secteur minier et des engrais.
Les deux ministres ont insisté sur la nécessité de promouvoir l'intégration des secteurs industriels et de la transition énergétique, ainsi que d'organiser des visites techniques d'experts des deux pays dans divers domaines relevant de leurs ministères, notamment en matière d'innovation, de protection de l'environnement, et de réduction des émissions de carbone et des gaz à effet de serre.
Par ailleurs, Fatma Thabet Chebbi a participé à l'inauguration d'une exposition dédiée aux dernières innovations et technologies dans le domaine minier, organisée par des entreprises saoudiennes et étrangères, en marge de cet événement, sous le patronage des ministres saoudiens de l'Industrie et des Ressources minières, M. Bandar bin Ibrahim Al-Khorayef, et de l'Investissement, M. Khalid bin Abdulaziz Al-Falih, ainsi que d'autres ministres présents à cette manifestation internationale.
Votre commentaire