Faux message d'alerte contre un virus

L'agence nationale de la sécurité informatique (ANSI) informe qu'un faux message électronique intitulé

''Invitation'' sur la circulation d'un virus dangereux ''Hoax'' a été retransmis au niveau national et international et qui risque de brûler le disque dur de l'ordinateur.

L'Agence avait mis en garde, plusieurs fois, contre la diffusion du virus ''Invitation'', à partir du mois de mars 2006, à travers un e-mail émanant de l'équipe de réponse aux urgences informatiques (cert-Tcc) sur le site Internet www.ansi.tn.

Elle a également recommandé la non-transmission à d'autres personnes d'autant que l'objectif de ces faux messages d'alerte est de semer la panique et d'engorger les serveurs e-mail.

L'ANSI met à la disposition du public le centre Cert-Tcc qui assure l'encadrement et le soutien en matière de sécurité informatique 24 heures sur 24, tous les jours de la semaine, à travers le numéro de téléphone vert et gratuit 80100267 au profit du public et d'un numéro d'appel 71843200 au profit des professionnels.

A noter qu'il est possible de s'abonner à la base des données de la poste électronique pour être au courant des nouveautés en matière de sécurité informatique, à l'adresse suivante: a@ansi.tn


Communiqué