Fayçal Hefiane : Des mafias finançant le terrorisme derrière la contrebande des cigarettes
Le secrétaire d’Etat chargé du Commerce, Fayçal Hefiane a indiqué que «les campagnes de lutte contre la contrebande se poursuivent, avec l’objectif de cerner le maillon charnière des circuits économiques parallèles. Aujourd’hui tous les bureaux tabac vendent de la contrebande de cigarettes et le gouvernement d’union nationale a décidé de lutter efficacement contre tous ces circuits ».
Et d’ajouter, lors de son passage ce matin du jeudi 27 octobre 2016 sur Shems Fm, que la descente effectuée dans les commerces de vente de cigarettes et de contrebande à la rue Sidi Boumendil a tourné à l’affrontement.
Mais comme cela é été le cas à la rue des Salines, il y a eu une étroite coopération entre les différentes unités de police et les brigades de contrôle. « Les réseaux de contrebande de cigarettes cachent des mafias mondiales qui financent le terrorisme », a déclaré, en substance M. Hefiane tout en réitérant que la lutte contre la contrebande représente une des priorités de l’Accord de Carthage.
Et de conclure que les vendeurs à la sauvette sont appelés à s’organiser convenablement afin d’être fin prêts pour intégrer les espaces qui leurs seront réservés pour vendre leurs produits légalement, et ce dans l’esprit de relier le commerce parallèle à celui légal.
N.H
Votre commentaire