Fermeture de la vanne d'El Kamour: les précisions du ministère de la Défense
Après la fermeture de la vanne de pompage de pétrole par les manifestants d'El Kamour à Tataouine, ce jeudi dans l'après-midi de 16 juillet 2020, des renforts militaires et sécuritaires ont été déployés dans la région.
Le ministère de la Défense s’est exprimé de son côté sur les événements qui ont eu lieu dans la région d’El Kamour à Tataouine.
En effet, plusieurs jeunes se sont regroupés près de la station de pompage du pétrole de la région. Les unités militaires en charge de la sécurité du site ont traité la situation avec un grand sens de responsabilité, de professionnalisme et de retenue pour éviter l'escalade.
Cependant, l’armée nationale a assuré que personne n’a le droit de menacer ni la sécurité nationale ni celle des sites de production et que toutes les tentatives d’agression et de saccage seront empêchés par les moyens légaux et juridiques à sa disposition, a précisé le communiqué du ministère de la Défense nationale.
A rappeler que les protestataires ont appelé le gouvernement à satisfaire leurs revendications à savoir l’application de l'accord d'El Kamour, et la régularisation des problèmes qui concernent plusieurs secteurs comme la santé, le développement et l'emploi.
Votre commentaire