Festival des jeunes créateurs de mode: Une 4ème édition qui s'annonce grandiose 

Festival des jeunes créateurs de mode: Une 4ème édition qui s'annonce grandiose 

 

La quatrième édition du festival des jeunes créateurs de mode se déroulera à l'Institut Français de Tunisie (IFT) le 3 mai prochain sous le thème "L’Afrique c’est nous".

Cette manifestation d’envergure internationale organisée par le Groupement Professionnel de la Confection et de l’Habillement (GPCH) relevant de la Confédération des Entreprises citoyennes de Tunisie (CONECT), en partenariat avec le site de commerce électronique Jumia, réunira les spécialistes de la mode de Tunisie et de l’étranger.

Des ateliers de réflexion et des tables rondes sont au programme pour faire la lumière sur la réalité du secteur textile en Tunisie et les perceptives de promotion du produit tunisien.

Le festival sera également marqué par l’organisation du fameux concours des jeunes créateurs de mode en Tunisie.

Dans ce contexte, Samir Ben Abdallah, président du GPCH, a affirmé que ce festival représente une opportunité pour promouvoir le secteur du textile en Tunisie et pour encourager les jeunes à contribuer à la réussite de ce secteur vital. Il a précisé que le festival sera clôturé par une cérémonie de remise des prix aux participants : prix du meilleur jeune créateur, prix du meilleur designer de bijoux et prix du meilleur modèle.

Samir Ben Abdallah a précisé que le slogan de la nouvelle édition de ce prestigieux festival (soit "L’Afrique c’est nous ") vient traduire la volonté des professionnels du secteur de s’orienter davantage vers le continent africain qui représente l’avenir, estimant que le volume des exportations de produits tunisiens vers les pays africains doit être revu à la hausse compte tenu de l’importance des opportunités qu’offre le marché africain.

A noter que le Groupement Professionnel de la Confection et de l’Habillement avait organisé la première édition du Festival des jeunes créateurs de mode en 2016.
 

Votre commentaire