"Feuillets d’une vie: du mouvement syndical au gouvernement" de Mohamed Kraiem, ex-Pdg de Tunisair
Heureuse coïncidence : le jour de la commémoration du 65ème anniversaire de Tunisair, Mr Mohamed Kraiem, ex PDG de la Compagnie Nationale, a présenté son livre autobiographique, sur sa vie syndicale et professionnelle titré « Feuillets d’une vie. Du Mouvement syndical au Gouvernement ».
M. Mohamed Kraiem a été en effet le premier Président Directeur Général de Tunisair dès mars 1961, succédant ainsi à Mr Ezzedine Abassi qui était Ministre des Travaux Publics, puis de l’Equipement au premier gouvernement de la Tunisie indépendante, et en même temps Président du conseil d’Administration de Tunis Air.
M. Mohamed Kraiem, après avoir été chargé de la tunisification de l’Aviation Civile tunisienne, a eu le grand honneur de d’effectuer la tunisification de la Compagnie Tunisienne de l’Air Tunis Air qui était encore dirigée par les français et Air France.
La présentation, organisée par l’association El Jahedh et ses amis, a été faite aujourd’hui, 2 novembre, en présence de Mr Rabah Jerad, PDG de Tunisair et de son staff managérial, ainsi que d’anciens directeurs de la compagnie qui ont travaillé sous la houppette de Mr Mohamed Kraiem, recrutés tous lors de cette période de tunisification.
Que de bons souvenirs ont été évoqués par chacun de ceux qui pleins d’entrain et d’amour pour leur pays, ont œuvré pour fonder cette compagnie, aujourd’hui fleuron de l’economie nationale.
A cette occasion, Mr Rabah Jerad, et pour commémorer les 65 ans d’existence de notre fière gazelle, a remis en guise de symbole, la Gazelle d’Or à Mr Mohamed Kraiem, dont le livre trace longuement ses 9 ans de direction à la tête de Tunisair et grâce à qui, nous continuons aujourd’hui à porter haut et avec fierté ce fleuron.
M. Mohamed Kraiem, qui a aussi été Ministre du Transport, garde encore en lui cette spéciale affection pour sa compagnie de cœur et l’émotion s’est ressentie clairement lorsqu’il en parlait devant un parterre d’adeptes de la compagnie nationale.