Fidelity Funds s'intéresse à la Tunisie et réduit son effectif du Royaume Uni

Fidelity Funds s'intéresse à la Tunisie et réduit son effectif du Royaume Uni

Fidelity Funds, un groupe de fonds d’investissements américain compte alléger son effectif dans certains de ses sites.

C’est de son site basé au Royaume Uni dont il s’agit. Dans les cinq années à venir, Fidelity Funds, basé à Boston aux Etats Unis, compte diminuer son effectif Britannique de 500 collaborateurs pour passer de 2000 à 1500 personnes.

Cette décision fait suite aux préoccupations quant au manque de perspectives et d’opportunités qu’offre le Royaume Uni pour faire des affaires. Il semblerait même que la gestion d'actifs n’est plus ce qu’elle était et que d'autres pays offrent de meilleures conditions.

Et c’est dans ce sens, que parallèlement au retrait progressif de Fidelity Funds du Royaume Uni, un plan d’expansion va être entrepris ailleurs. Ledit plan devra se traduire par le lancement des activités de  Fidelity Funds dans trois pays à savoir le Luxembourg, la Chine et la Tunisie.

Pour ce qui est du site tunisien, Robert Higginbotham, PDG de Fidelity Funds, indique au journal Financial News qu’il fera de la Tunisie une plateforme qui servira de tremplin pour éventuellement développer son portefeuille client dans la région du Moyen-Orient.

 

Espace Manager