Fin de la grève à Tunisie Catering
Un accord global a été trouvé Mardi 26 Juillet, tard dans la nuit, pour mettre fin à la grève des agents de Tunisie Catering qui se poursuivait depuis le 2 Mai 2011.
Cet accord a été signé par les représentants syndicaux MM. Mokhtar Hili et Mohamed Chebbi, d’une part, et M. Marc Giroux, représentant de Tunisie Catering.
M. Hili a considéré que cet accord comportait plusieurs points positifs dont l’amélioration des salaires et des primes et leur alignement à 70 % sur la grille salariale de Tunisair. Il a ajouté que l’accord stipulait la réalisation avant fin Septembre d’une convention collective qui précise les droits et les devoirs des salariés. Selon cet accord, tous les agents grévistes reprendront le travail sans incidence sur leurs emplois...
Pour M. Mseddi, du ministère du transport, cet accord a été rendu possible grâce au « rapprochement des points de vues entre différents partenaires ». Des négociations marathoniennes ont débouché sur cet accord qui satisfait visiblement tout le monde.
La grève a eu un impact très négatif sur l’image et les services de Tunisair qui proposait à ses clients des billets plein tarif avec des services moindres (la restauration en particulier). Cette grève a également couté prés de 5 MDT à Tunisie Catering.