Finale coupe du monde, Argentine-France: A qui la troisième étoile?
Le rideau va tomber ce dimanche 18 Décembre 2022 sur la coupe du monde organisée, pour la première fois, dans un pays arabe, le Qatar en l’occurrence. La finale opposera deux géants du football mondial représentant deux continents différents, l’Argentine et la France, deux sélections à la recherche d’une troisième étoile.
Lors des deux sacres de l’Argentine (1978 et 1986), le pays sud-américain a dû affronter une équipe ayant disputé la finale de l’édition précédente ; de bon augure, la France étant tenante du titre. Oui, mais les Français n’ont pas perdu contre le Danemark lors de la phase de groupes, comme dans toutes les compétitions qu’ils ont remportées (Coupes du monde 1998 et 2018, et Euros 1984 et 2000).
Alors, qui de l’Albiceleste de Lionel Messi ou des Bleus de Kylian Mbappé va trouver les ressources pour soulever le trophée ?
Quel que soit le vainqueur, il entrera dans l’histoire du football. Un deuxième titre de rang pour la France, ce qui n’est arrivé qu’à deux reprises (l’Italie en 1934 et 1938, puis le Brésil en 1958 et 1962), ou le sacre tant attendu de Lionel Messi, reprenant le flambeau un an après la mort de Diego Maradona.
La rencontre sera à regarder en direct sur TF1 et sur beIN SPORTS 1.
Elle sera également diffusée en clair sur les chaines beIN SPORTS.
Votre commentaire