FMI-Tunisie: Le programme des réformes jugé "prometteur et détaillé"
Le directeur du département Moyen-Orient et Asie centrale au FMI, Jihad Azour, a indiqué mercredi 27 avril lors d’une conférence de presse en ligne que les autorités tunisiennes ont présenté au FMI un programme de réformes économiques « prometteur et détaillé », lors des discussions techniques qui ont démarré entre les deux parties au début de cette année.
«Ces discussions ont associé les partenaires économiques et sociaux », a-t-il dit, appelant le gouvernement à élargir encore la base de ces discussions et à expliquer les réformes prioritaires.
« Un nouveau round de négociations entre le gouvernement tunisien et le Fonds Monétaire Internationale (FMI) autour d’un nouvel accord de financement est prévu », a-t-il souligné.
Selon lui, la Tunisie fait face à plusieurs engagements. Elle est notamment appelée à assurer sa stabilité économique, particulièrement, après la pandémie de Covid-19, à contenir la masse salariale du secteur public et à réformer les entreprises publiques, afin de générer de l’emploi et créer la richesse.
Votre commentaire