FMSH-UNIMED: Aide à la mobilité pour les jeunes chercheurs de 9 pays
La Fondation Maison des Sciences de l’Homme (FMSH) et l’Union des Universités de la Méditerranée (UNIMED) proposent une aide à la mobilité pour un séjour en France de 2 à 3 mois à un.e jeune chercheur.e confirmé.e originaire d'Algérie, Egypte, Jordanie, Liban, Libye, Maroc, Palestine, Tunisie, et Syrie et rattachés à une des 172 Universités associées à UNIMED.
Cette aide à la mobilité est destinée à réaliser des travaux de recherche en France : enquêtes de terrain, travail en bibliothèques et archives.
Cet appel s’inscrit dans le cadre du Programme Atlas de mobilité post-doctorale de courte durée lancé par la FMSH et ses partenaires.
Critères d’éligibilité
Nationalité/résidence : être ressortissant.es d’Algérie, Egypte, Jordanie, Liban, Lybie, Maroc, Palestine, Tunisie, et Syrie et être rattaché.es à une des 172 Universités associées à UNIMED.
Diplôme/statut : être post doctorant.e en SHS et avoir soutenu sa thèse à partir de 2019. Il n’y a pas de limite d’âge.
Discipline : les candidat.es doivent être engagé.es dans des recherches en sciences humaines et sociales ou à la frontière entre les SHS et les autres sciences.
Langue : maîtriser le français ou l’anglais en fonction du projet proposé.
Institution d’accueil : les candidat.es doivent trouver une institution de recherche française qui assurera leur accueil scientifique pendant leur séjour en France. Lors de la candidature, les candidat.es devront fournir une lettre d’invitation signée par l’institution d’accueil et adressée à la FMSH et à UNIMED, dans laquelle l’institution d’accueil motive les raisons de l’invitation ainsi que les conditions de travail mises à disposition.
Plus d'informations sur les modalités de candidature : https://www.fmsh.fr/appels/atlas-sud-de-la-mediterranee-france
Votre commentaire