
Un élève d’une école de la banlieue de Moscou a pris,lundi 3 février 2014, en otage quelques camarades et tué un professeur et un policier. Le jeune homme a retenu en otage une vingtaine de ses camarades âgés de 15 ans et un enseignant dans une salle de cours.
«Sans dire un mot, il a tiré à plusieurs reprises sur le professeur de géographie». «Il lui a d’abord tiré dans l’estomac, a vérifié s’il était vivant et a alors tiré à la tête», a témoigné un élève auprès de «Lifenews».
Au total, onze tirs avec un fusil court ont été recensés par les enquêteurs. La folie meurtrière de l’adolescent a coûté la vie au professeur mais également à un policier.
Après négociations, Sergey Gordeev, a été neutralisé et arrêté. Tous les élèves ont pu être libérés. Son coup de folie reste pour l’heure inexpliqué mais la radio locale Kommersant FM avance l’hypothèse d’un conflit entre le jeune homme et le professeur.