Football : Ali Maaloul parmi les cinq Africains qui ont marqué 2020
Le journal le Monde a sélectionné les cinq meilleurs footballeurs africains qui ont marqué l’année 2020. Parmi eux on trouve l’international tunisien Ali Maaloul, le défenseur d’Al Ahly d’Egypte.
Selon le quotidien français, « Malgré l’intérêt fréquent de plusieurs formations européennes, Ali Maaloul, 30 ans, reste fidèle à Al-Ahly. Il est vrai que le Tunisien, considéré comme l’un des meilleurs défenseurs africains, y gagne très bien sa vie, avec un salaire annuel de 830 000 euros hors primes. Il a profité de l’année 2020 pour garnir un CV déjà bien rempli, avec un titre de champion d’Egypte, une Coupe d’Egypte et une Ligue des champions durant laquelle il a notamment inscrit un doublé en quart de finale face aux Sud-Africains de Mamelodi Sundowns, et un but en demi-finale contre le Wydad Casablanca. Maaloul est le prototype du défenseur moderne : offensif (parfois un peu trop…), passeur et régulièrement buteur, comme le montrent ses statistiques depuis le début de sa carrière à Sfax ».
Les autres joueurs sont le marocain Abdessamad El Mobaraky, l’égyptien Mohamed Magdy, le burkinabé Alain Traoré et Jospin Nshimirimana du Burundi.
Votre commentaire